Depuis 2004, pilule Yoga sur le parc fournit un lieu accueillant où l’on peut faire du yoga transformateur en sécurité, approved suivre un cours de méditation et créer une communauté.

En 2015, les propriétaires Joanne Ransom et Joanne Gormley ont décidé de trouver quelqu’un qui pourrait les remplacer et gérer le studio.
Nous avons relevé ce défi. Nous étions juste trois particuliers liés à un niveau personnel, possédant chacun une petite entreprise : Emily est massothérapeute; Malcolm, professeur de yoga et écrivain, et Julie, professeure de yoga et écrivain.
Or maintenant, nous sommes devenus une équipe à trois volets, chacun ayant son propre ensemble de talents et ses propres objectifs/intentions professionnels. Tout à coup, nous sommes les propriétaires du STUDIO YOGA SUR LE PARC.

Nous visons la continuité et le renouvellement dans ce studio de yoga.

Sa raison sociale est devenue le Studio Yoga sur le parc (surtout parce que les gens croyaient que nous pratiquions en plein air dans le parc!) Nous avons amplifié le calendrier des cours et ajouté d’autres types de classes. Il y a des rénovations du  studio en cours. En guise de continuité, les deux Joannes continueront d’enseigner des cours en milieu de la matinée, d’autres  cours et d’autres ateliers au Studio Yoga sur le parc.
  • Malcolm_Square2
  • Julie_Square2
  • Emily exerce la massothérapie depuis bientôt dix ans. En 2006*, elle a obtenu son diplôme en massage suédois chez Kiné-Concept, où elle a également suivi une formation en massage aux pierres chaudes et en thérapie crânienne intégrée. Depuis, elle a aussi complété une formation en massage yoga thaïlandais et en thérapie ayurvédique au Centre Lotus Palm.
    En 2010, à la recherche d’une technique plus efficace pour traiter les conditions délicates, parfois chroniques, Emily découvre la technique Bowen, laquelle lui permet de traiter certains maux sans avoir recours à des manipulations douloureuses pour la personne souffrante. Elle a complété sa formation en 2012.

    En 2011, elle connaît la joie de donner naissance à son premier enfant, puis encore en 2012 à des jumeaux. Devenue l’heureuse mère de trois jeunes garçons, sa nouvelle situation lui donne une perspective privilégiée sur l’importance de maintenir l’équilibre dans sa propre vie et de partager son expertise avec ceux qui l’entourent.

  • L’histoire du yoga dans la vie de Malcolm a débuté lorsqu’adolescent il la lu Autobiographie d’un yogi de Paramahansa Yogananda. Il a tenté des cours de Sivananda au collège mais n’a pas entrepris une pratique suivie du yoga avant 1985. Pendant deux décennies, son professeur Mollie Lawson l’a guidé du début à la fin de toute une gamme complète de pratiques du yoga, à partir des triangles jusqu’aux circumambulations d’une montagne sacrée en Inde. Il a étudié bien des pratiques relevant du yoga. Il enseigne le hatha yoga depuis 2002. Ses étudiants trouvent clarté, intensité et encouragement en douceur dans ses cours.

    Malcolm a commencé sa carrière d’écrivain à Ottawa au gouvernement fédéral en se rendant jusqu’à la rédaction de discours pour le premier ministre Pierre Trudeau. Son cheminement a été un apprentissage en politique et affaires canadiennes en passant par les sommets de la politique et de l’économie, à partir des maires (Jean Doré et le Ralliement des citoyens et citoyennes de Montréal) aux directeurs de compagnies ferroviaires; de la Station spatiale internationale jusqu’aux planchers en linoléum. Enfin, il a commencé à écrire de son crû, et plusieurs recueils de poésie et de nouvelles paraîtront en 2016.

  • Julie nous vient d’une carrière de professeur d’école secondaire en anglais, en théâtre et en art. Au cours de ses trente-cinq ans d’enseignement elle a acquis un sens de ce qui arrive dans n’importe quelle sorte de classe, et ses étudiants en yoga ressentent de la sécurité et un sens de sa compassion. Elle a débuté son cheminement en exercice physique à l’âge de 30 ans, lorsqu’une crise de la santé l’a inspirée à cesser de fumer et à se mettre à faire de la course à pied. Elle a découvert que son corps adore le mouvement. Ensuite elle étudié le karaté pendant dix ans et une fois ceinture noire du premier niveau, elle a appris davantage au sujet du mouvement et de la possibilité d’envisager ses propres craintes. Elle a commencé à pratiquer le yoga tard dans la vie et elle s’y est immersée. Elle enseigne le yoga depuis 2013.

    En thérapie au cours de 40 ans, elle a appris à composer avec les effets à l’âge adulte des traumatismes de l’enfance et elle a découvert la transformation personnelle. Son roman Both Sides Now se penche sur ces thèmes dans le cadre d’un récit dramatique de trahison, de survie et de mieux-être.  La pratique et l’enseignement du yoga pour elle sont le point culminant de ce cheminement. Comme le dit Eckhart Tolle, lorsqu’on s’abandonne à ce qui est et l’on devient tout à fait présent, le passé cesse d’avoir une puissance dans notre vie.

  • Lorsqu’on s’abandonne à ce qui est et l’on devient tout à fait présent,
    le passé cesse d’avoir une puissance dans notre vie.

    – Eckhart Tolle

Notre mission est d’apporter le yoga à tous et chacun.

 

Cela se fera au moyen :

* du menu varié de notre calendrier;
* de l’éventail varié des talents et de l’expérience des enseignants du Studio Yoga sur le parc;
* de l’élaboration d’un centre de mieux-être;
* d’une communauté (par dons) de cours et d’activités;
* de notre programme de bourses (à annoncer); et
* de nos activités de de propagation de la bonne volonté (voir le Nettoyage communautaire karmique).

Nouveaux enseignants

Les nouveaux enseignants font aussi partie de notre communauté : nous sommes enthousiasmés au sujet de leurs capacités et antécédents divers. Venez les rencontrer sur la page des enseignants à même ce site Web!

Nouvel espace

Nous avons entrepris la rénovation de nos salles. Il y aura deux phases de rénovations : une pour préparer le lancement du 4 avril; et le deuxième ensemble de rénovations plus exhaustives vers la fin de l’été pour préparer la session de l’automne.