Un studio avec une vue

Le Studio Yoga sur le parc offre des cours, des ateliers et des événements qui répondent à chacun de ces besoins. Les cours de Yoga ne sont pas tous pareils! Fouillez dans l’horaire, les descriptions de cours et la biographie des enseignants afin de trouver la pratique qui vous convient! Le Yoga pour tous et tout le monde!
– Emily, Malcolm and Julie

À PROPOS

Tableau d’affichage

Body Bliss avec Krysten Rylander. Donation — ne donnez que ce qui est possible pour vous! Ou utilisez votre compte du studio. Les Dimanches 1800-1930
Voir notre horaire d’hiver 2018!

Dimanches fortifiants avec Joanne Ransom . 1400-1600
21 janvier, 3 février, 18 mars 2018.

Retraites de méditation avec Daryl Lynn Ross, Voie boréale. 1230-1730. 4 février.

Une conference sur le dharma et une meditation sur la comprehension sous Pascal Auclair. 16h-17h30. 10 jan, 31 jan, 14 mars, 21 mars.
Au fur et à mesure que notre vie va de plus en plus vite, que le stress augmente, que nous sommes bombardés de messages nous promettant de réaliser nos désirs pour quelques dollars, la sagesse de la tradition boudhiste devient encore plus pertinente dans notre quotidien. Venez joindre Pascal Auclair pour une série de conférences qui expliqueront comment ces enseignements éternels peuvent vous aider à trouver le sens de la vie et la clarté. (en anglais)

RALLUMEZ LA FLAMME : UN ATELIER DE YOGA POUR LES COUPLES avec Malcolm McLean et Julie Nadler
Dimanche, 11 février, 14h-16h30.
Travaillez ensemble pour améliorer la communication d’une façon sensuelle et amusante. Agissez, touchez, parlez, collaborez et réfléchissez afin de bâtir une nouvelle vision de votre relation de couple. Tout cela aura lieu avec une approche légère et spirituelle qui vous transformera et vous régalera! Ce sera utile si au moins un membre du couple aura déjà un peu d’expérience du yoga.

Quel bon vent vous amène à notre site Web aujourd’hui?

Vous êtes ici peut-être pour une de bien des raisons :
VINYASA FLOW: Un cours de yoga dynamique et comportant des défis physiques. Bon conditionnement physique et une pratique régulière du yoga recommandés.
MODÉRÉ : Approprié pour la plupart des étudiants. Renforcez-vous, acquérez de la souplesse et de l’équilibre, tout en apprenant l’alignement sécuritaire, la respiration et les liens entre le corps et l’esprit.

DOUX : Un choix excellent pour les étudiants qui se remettent d’une blessure ou qui souhaitent un cours plus lent et moins exigeant physiquement. Un cours accessible qui convient aussi aux nouveaux.

YIN : Ce qui distingue ce type de yoga des autres types est le temps de retenue des poses (normalement de 3 à 5 minutes) et l’utilisation généreuse d’appuis. Dans les poses yin nos muscles deviennent doux et la gravité nous entraîne plus profondément, ce qui permet aux tissus connecteurs de se relâcher et de s’étirer. Le Yin fonctionne souvent d’une façon régénératrice.

INTERMÉDIAIRE : Approfondissez votre pratique en prenant connaissance d’une gamme de nouvelles postures, qui exigent la retenue pendant plus longtemps et le pranayama en vue de certains avantages précis. Renforcez-vous, acquérez de la souplesse et de l’équilibre au fur et à mesure que votre pratique progresse. Bon conditionnement physique et une certaine expérience du yoga recommandés.
FLEX FLOW: Joignez-nous dans une pratique ravigotante de tous les niveaux, y compris 60 minutes d’asana hatha yoga suivies de 30 minutes facultatives de pranayama et de méditation. Entrez and sortez aux exigences de votre horaire. Ce cours vous préparera à affronter les défis de votre journée avec joie et facilité.

EXPRESS (PENDANT L’HEURE DU LUNCH) : Conçu pour le pratiquant du yoga qui veut remonter sa pile au milieu de la journée. Un cours dirigé de 45 minutes qui va plus vite et fait profiter du temps disponible. Une excellente façon de commencer votre après-midi.

YOGA MATINAL : SI vous rêvez de faire du yoga au lever, Yoga Matinal est parfait pour vous réveiller en douceur.
YIN : Ce qui distingue ce type de yoga des autres types est le temps de retenue des poses (normalement de 3 à 5 minutes) et l’utilisation généreuse d’appuis. Dans les poses yin nos muscles deviennent doux et la gravité nous entraîne plus profondément, ce qui permet aux tissus connecteurs de se relâcher et de s’étirer. Le Yin fonctionne souvent d’une façon régénératrice.

DOUX : Un choix excellent pour les étudiants qui se remettent d’une blessure ou qui souhaitent un cours plus lent et moins exigeant physiquement. Un cours accessible qui convient aussi aux nouveaux.

MODÉRÉ : Approprié pour la plupart des étudiants. Renforcez-vous, acquérez de la souplesse et de l’équilibre, tout en apprenant l’alignement sécuritaire, la respiration et les liens entre le corps et l’esprit.

YIN : Ce qui distingue ce type de yoga des autres types est le temps de retenue des poses (normalement de 3 à 5 minutes) et l’utilisation généreuse d’appuis. Dans les poses yin nos muscles deviennent doux et la gravité nous entraîne plus profondément, ce qui permet aux tissus connecteurs de se relâcher et de s’étirer. Le Yin fonctionne souvent d’une façon régénératrice.

DOUX : Un choix excellent pour les étudiants qui se remettent d’une blessure ou qui souhaitent un cours plus lent et moins exigeant physiquement. Un cours accessible qui convient aussi aux nouveaux.

MODÉRÉ : Approprié pour la plupart des étudiants. Renforcez-vous, acquérez de la souplesse et de l’équilibre, tout en apprenant l’alignement sécuritaire, la respiration et les liens entre le corps et l’esprit.

YOGA SUR CHAISE : Un cours sécuritaire et fortifiant pour ceux qui ont une blessure aux jointures, qui se remettent d’une maladie ou qui veulent tout simplement un cours doux.  Vous vous appuyez sur une chaise tout en soulageant la raideur et en étirant vos muscles. Améliorez votre capacité pour avoir une vie plus libre et sensible !
DOUX : Un choix excellent pour les étudiants qui se remettent d’une blessure ou qui souhaitent un cours plus lent et moins exigeant physiquement. Un cours accessible qui convient aussi aux nouveaux.

YIN: What distinguishes this from other types of yoga are the hold time of the pose (typically 3-5 min) and the generous use of props. In yin poses our muscles become soft and gravity takes us deeper, thus allowing the connective tissue to release/stretch. Yin often works in a restorative way.

CHAIR YOGA: A safe, energizing class for those who have joint injury, are recovering from illness, or simply want a gentle class. Through the use of a chair you are supported while relieving stiffness and stretching muscles. Increase your capacity for a freer, more vibrant life!

VIGOUREUX : Une pratique qui impose des défis afin de renforcer davantage le corps et augmenter l’endurance, tout en s’adaptant au souffle. Ce cours est formidable pour aider à soulager le stress au bout d’une longue journée de travail. Bon conditionnement physique et une pratique régulière du yoga recommandés.

VINYASA FLOW : Un cours de yoga dynamique et comportant des défis physiques. Bon conditionnement physique et une pratique régulière du yoga recommandés.

MÉDITATION VOIE BORÉALE : Instruction en méditation bouddhiste, ouverte à tous. Séance assise de 30 minutes (coussins et chaises fournis) et un enseignement Dharma sur différents sujets, avec des discussions dans une communauté accueillante de pratiquants de la méditation.
COURS COMMUNAUTAIRE : Cours de tous les niveaux, selon le don que vous faites. Ce cours comprend 1,5 heures de yoga et 30 minutes de méditation. Payez selon vos moyens et faites une pratique profonde !
FOCUS: (Begin Begin Again)

KRIPALU : Un type de hatha yoga, y compris des postures (asana), des techniques de respiration (pranayama), de la détente et de la méditation.

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